vendredi 9 avril 2010

spécificité des conteneurs de type 20' Dry et 40' Dry

Tableau récapitulatif des spécificité des conteneurs de type 20' Dry et 40' Dry
Les conteneurs à "usage général" dans la flotte sont du type "fermé aéré". Ce sont des conteneurs fermés ayant un toit, des parois latérales et des extrémités rigides. Ils sont équipés de portes à une extrémité et sont conçus pour le transport de produits de toutes sortes.

Type 20'Dry 40' Dry
Dimensions
intérieures L: 5,9 m
l: 2,35 m
H: 2.35 m L: 12 m
l: 2,35 m
H: 2,35 m
Capacité marchandise compressible : 30 m3
cartons: 28 m3
déménagement : 25 m3
marchandise compressible : 65 m3
cartons: 60 m3
déménagement : 56 m3
Poids maxi 21 T - 600 26 T - 630
Chargement de véhicules sur un RORO (ROLL ON / ROLL OFF)

L’Organisation Internationale de Normalisation (I.S.O.) http://www.iso.ch/iso/fr a codifié sous les normes ISO 668 et ISO 1496 la construction des containers.
Les dimensions extérieures des containers, la largeur, la longueur, la masse maximum sont définis pour rendre le container le plus multimodal possible en offrant le volume maximum. Il faut qu’il puisse passer partout, qu’il puisse être transporté indifféremment par la route, par train ou par bateau. Il doit donc s’intégrer dans les gabarits routiers et ferroviaires. Deux longueurs ont été définies 20 pieds (exactement 19 pieds et 10,5 pouces (6,06 m) et 40 pieds (12,19 m) une largeur 8 pieds (2,44 m), deux hauteurs 8 pieds 6 pouces (2,59 m) et 9 pieds 6 pouces (2,89 m). Une masse maximum : 30,480 tonnes.
Norme ISO 668 containers 20 et 40 pieds dry
retour bourse de fret
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ouvert à tous, envoyez-nous un message, une nouvelle, un article que nous publierons sur le blog...
Vos commentaires SVP: